Eucalyptus radiata
L'huile essentielle d'Eucalyptus Radiata

L’huile essentielle d’Eucalyptus Radiata et les autres Eucalyptus

Il existe plusieurs sortes d’Eucalyptus. Voici les 5 plus connus :

  • Eucalyptus Radiata
  • Eucalyptus Globuleux
  • Eucalyptus Citroné
  • Eucalyptus Smithii
  • Eucalyptus Staigeriana

Ces 5 sortes d’Eucalyptus que l’on peut répertorié en 3 catégories :

  • grippe, épisode hivernaux choisissez par l’Eucalyptus Radiata qui a une action sur la partie haute des poumons, l’Eucalyptus Globuleux qui contient des cétones donc son utilisation reste dans des cas plus graves, avec son action sur la partie basse des poumons, et l’Eucalyptus Smithii. En cas de grippe, vous pouvez l’utilisez en hydrolat également. Demandez conseil à votre pharmacien.
  • anti-inflammatoire : l’Eucalyptus Citroné est un excellent anti-inflammatoire et on l’utilise particulièrement dans ce cas. Elle peut également être utilisée en diffusion pour calmer le rhume des foins.
  • calmant psychologique : l’Eucalyptus Staigeriana.

L’eucalyptus Radiata

L’Eucalyptus radiata sur le Méridien du Triple Réchauffeur.

Si vous déposez une goutte d’huile essentielle d‘Eucalyptus Radiata sur un des points du Méridien du Triple réchauffeur, l’huile vous aidera à éliminer les pensées obsolètes rattachées au passé et vous permettra d’être plus efficace dans la situation présente avec les éléments concrets dont on dispose pour avancer dans la vie. Elle rend objectif(ve) et pragmatique. Cette huile lorsque vous la déposez sur un des points du Méridien du Triple Réchauffeur (qui est très utile pour les personnes qui ont tendance à être des « éponges » à cause de leur hypersensibilité) permettra une meilleure concentration et une bien meilleure efficacité. Elle permet en effet de canaliser ses émotions et aide dans ce sens les personnes qui ont tendance à se laisser submerger par leurs émotions. De plus elle est également utile aux personnes qui aiment se lamenter ou se complaire sur leurs problèmes. Cette huile leur permet de repartir sur une bonne base ou encore de saisir les opportunités qui s’offrent à eux. Elle rend sensible au côté positif de chaque situation et aide à voir le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide… Elle aide également à évaluer avec optimisme les avantages plutôt que les inconvénients afin de mieux tirer profit des expériences du passé.

Voici le lien qui vous montre l’emplacement des points : https://www.kinesiologie-marseille.com/meridien-du-triple-rechauffeur/

Eucalyptus radiata

Utiliser l’Eucalyptus Radiata sur le Méridien de la Vessie

En déposant une goutte Eucalyptus Radiata sur les points du front du Méridien de la Vessie, sur l’arcade sourcilière, et sur la nuque (éviter celui près de l’oeil) : elle assainit et élimine les toxines contenues dans le corps et qui n’étaient pas encore évacuées par la Vessie. Elle clarifie la vision. Elle permet de se dégager d’une certaine forme d’opacité mentale, surtout si on a tendance à rester bloquer dans des schémas répétitifs. Elle va apporter plus d’ouverture d’esprit. Elle allège le mental encombré par des idées toxiques ou peu évolutives afin de permettre à l’être d’aller de l’avant avec fraîcheur et disponibilité. Elle libère des toxines accumulées à cause de relations toxiques ou contraignantes.

Voici la localisation des points du Méridien de la Vessie : https://youtu.be/ajBzBpLBUYE

Utilisez l’Huile essentielle sur le Méridien du Poumon :

En cas de grippe hivernale ou d’affection des bronches, déposez une goutte d’huile essentielle d’Eucalyptus Radiata sur les points du Méridien du Poumon.

Voici les points du Méridien du Poumon : https://youtu.be/J8oqZv2uy4Q

Elle est très indiquée pour aider à se canaliser ou à se concentrer sur tâche. Elle libère les personnes qui habituellement sont submergées par trop d’émotions. Elle aide les personnes éparpillées à canaliser leur énergie et à être plus efficace avec une seule ligne de conduite. Elle permet de respecter ses engagements et d’honorer sa parole.

L’Eucalyptus Globuleux

C’est une huile essentielle qui a la réputation d’agir sur les bronches partie basse, alors que l’Eucalyptus Radiata aurait plus une action sur la partie haute des poumons.

L’Eucalyptus Globuleux sur le Méridien du Poumon

Attention cette huile essentielle qui contient des cétones ne doit pas être utilisée sur des enfants ou des femmes enceintes. Elle est fortement déconseillée aux personnes ayant une pathologie du foie. Après avoir fait un essai sur votre bras pour voir si vous supportez bien cette huile, appliquez-en sur les points du Méridien du Poumon sur le pouce, sur l’exubérance osseuse au niveau du poignet et au pli du coude,(comme vous pouvez le voir sur la vidéo) pour améliorer ou fluidifié la respiration si vous êtes encombré à ce niveau-là. Avec cette huile on a l’impression de respirer à nouveau, ou de respirer un grand bol d’air pur comme si on était à la montagne. Cette huile aide les poumons à se réoxygénés et sur le plan psychologique, elle aide à apprécier la vie. Elle déconditionne le regard critique ou jugeant que l’on porterait sur les autres et sur soi-même. Elle incite à une acceptation de la vie telle qu’elle est et permet d’avoir une réponse plus adaptée. Il y a une grande circulation qui s’opère aussi au niveau du mental en apportant une plus grande ouverture d’esprit. Et de ce fait, elle est particulière utile aux personnes qui ont souvent des vues unilatérales, qui restent bloquées sur des idées ou des concepts, ou enfermées dans leurs schémas de pensées. C’est donc une huile qui ouvre à de nouvelles perspectives.

En l’appliquant l’huile essentielle d’Eucalyptus Globuleux sur le Méridien du Coeur.

Les points du Méridien du Coeur

Comme c’est une huile essentielle qui évacue le surplus d’émotions négatives qui encombrent l’esprit, si vous en appliquer une goutte sur le bord du poignet là où passe le Méridien du Coeur, (voir le schéma), votre vision va se rétrécir pour ne s’occuper que de ce qui vous procure du plaisir. L’énergie va circuler va et vers ce qui vous fait du bien. L’huile d‘Eucalyptus Globuleux va nourrir votre coeur et de part ce fait vous saurez ce dont vous avez besoin d’accomplir dans la vie pour accéder au bonheur. L’huile va permettre à l’énergie de circuler à nouveau si elle était obstruée par de la timidité ou un manque de confiance en soi. Tout d’un coup, vous ressentirez le besoin de créer exactement ce que vous aviez envie depuis longtemps sans jamais vous en accorder le temps ou l’espace nécessaire pour faire cela. On a toujours une bonne raison pour remettre à plus tard le plaisir, si on est un forcené concentré à sa tâche, ou un travailleur infatigable. Pour ce genre de caractère l’huile vous fera le plus grand bien sur les poignets. Elle laissera la créativité s’exprimer librement et vous vous rendrez compte que c’était ce que vous aviez envie de faire depuis longtemps mais que votre esprit pragmatique ne s’était jamais offert une plage dans son horaire très chargé pour faire ce qui vous plaît vraiment. Maintenant que vous le savez, à chaque fois que vous aurez envie de vous ressourcer dans la créativité, remettez une petite goutte d’Eucalyptus Globuleux sur les poignets…

L’Eucalyptus Citriodora

En appliquant l’Huile essentielle d’Eucalyptus Citriodora sur les points du Méridien du Poumon (par exemple sur le pli du coude), il vous aidera à faire le vide pour mieux vous concentrer sur votre travail. Cette huile permettra une meilleure concentration et une bien meilleure efficacité. Elle vous aidera à canaliser les émotions et c’est pourquoi elle est favorable aux personnes qui ont tendance à se laisser submerger par leurs émotions. En effet elle est très utile aide aux personnes qui plongent dans le négativisme, soit par à cause d’un esprit compliqué, soit à cause d’une tendance à dramatiser. Dans ce cas, elle sera une parfaite équipière pour vous aider à vous concentrer et à focaliser sur un objectif. Elle rend également plus humble, plus souple et plus à l’écoute. Ce n’est pas la plus performante au niveau ORL.

Névralgies :

Application sur les points du Méridien de la Vésicule Biliaire de la tête :

Voici les points du Méridien de la Vésicule Biliaire https://www.kinesiologie-marseille.com/meridien-de-la-vesicule-biliaire/

L’huile d’Eucalyptus Cidriodora permettra à ceux qui ont des migraines à cause d’une trop forte pression ou tension qu’ils se mettent ou qu’ils subissent à avoir un effet relaxant garanti sur les neurones. Cette huile libère instantanément la pression subie par le mental à cause de trop de réflexion. Cela allège et apaise l’esprit comme si tous les soucis s’envolaient d’un coup de baguette magique. Tout ce qui paraissait préoccupant avant est perçu avec un oeil beaucoup moins sceptique et beaucoup plus confiant, comme si la lumière avait évacué les nuages qui encombraient le ciel.

En application sur le Méridien du Coeur

En mettant l’huile d’Eucalyptus Citriodora sur les points du Méridien du Coeur : tout d’un coup toute la pression d’origine nerveuse ou pour assouvir un manque d’amour, ou pour compenser un manque de considération s’estompe pour laisser place à une remarquable détente. On se rend compte que l’on se met la barre trop haut avec toutes ses exigences que l’on a en général envers soi-même ou envers les autres.

Avec cette huile, on comprend tous les efforts que l’on fait au quotidien pour satisfaire notre égo et son besoin de reconnaissance, ou d’attention. La frustration de n’être jamais comblé lâche peu à peu pour être nourri au niveau du coeur par tout l’amour de la plante. Cette plante pleine d’une énergie lumineuse vient comblé les manques et les frustrations que nous avons pu ressentir dans notre vie. Elle nous propulse sur le devant de la scène et cet investissement nous permet d’atteindre notre but, de réussir à se sentir aimer, et réussir à se faire aimer grâce à elle.


Auteur

swann.tshe@gmail.com

Commentaires

Laisser un commentaire