manganocalcite
Les Pierres de lAmour / Lithothérapie

Les Pierre de l’Amour

Qu’est-ce que c’est les Pierres de l’Amour ?

Ce sont les pierres qui ont une action sur l’Amour, c’est-à-dire qu’elles améliorent les relations au sein d’un couple, au sein d’une famille, au sein de toutes sortes de relations mais également vis-à-vis de l’amour que l’on se porte : l’estime de soi !

manganocalcite
Manganocalcite

L’Aigue-Marine fait partie des Béryls : elle nous aide à aller au bout des choses, et elle convient particulièrement aux personnes sensibles. Elle serait la pierre de l’Amour par excellence, car elle favorise la création des liens durables. Egalement elle a la réputation de pouvoir sauver les couples en détresse et de raviver la flamme d’un amour car elle permet de développer sa tolérance et son sens de la communication. C’est donc la pierre qu’il faut porter si on veut se réconcilier avec quelqu’un ou si on veut renouer avec quelqu’un. En fait, elle a le pouvoir de rendre flexible, à l’écoute, pragmatique et favorise la communication dans la paix et l’harmonie. Elle aide à échanger son point de vue de façon saine et permet de savoir comment faire pour avoir des relations équilibrées avec son entourage. En même temps qu’elle nous montre les êtres comme ils sont, car elle offre une grande clairvoyance en matière de relation. Elle apporte le bonheur et facilite fortement les réconciliations. En fait, elle nous rend très diplomate (hexagonale, primaire) ou nous favorise avec sagesse l’évitement des conflits. N’oublions pas que les rois et les reines aimaient porter cette pierre car elle leur portait chance en amour et afin d’optimiser les négociations.

Voir aussi les bienfaits de l’Aigue-Marine : https://exercices.onuloxel.myhostpoint.ch/laigue-marine/

Voir aussi les bracelets en Aigue-Marine : https://onuloxel.myhostpoint.ch/bracelets-en-aigue-marine/

ou les colliers en Aigue-Marine : https://onuloxel.myhostpoint.ch/collier-en-aigue-marine/

La Morganite : cette pierre fait aussi partie des Béryls, comme l’Aigue-Marine, c’est une pierre précieuse très appréciée pour ses qualités équilibrantes. Elle guérit et/ou soulage de nombreuses perturbations affectives. Elle calme les possessifs, les jaloux, les envieux en apprenant la modération et le partage. Elle enseigne comment se comporter afin de plaire et combler les attentes des autres car elle donne beaucoup d’intuition et de sagesse, même si elle a un côté plus sensuel que l’Aigue-Marine. Aussi cette pierre permet la construction des liens solides et aide à s’attacher l’amour des autres. C’est plutôt la pierre qu’il faut mettre pour assainir une relation, et la rendre durable, car elle vous rendra très attirante. Elle nous propulse ainsi, grâce au charme subtil, qui se dégage de nous quand on la porte, à nous faire connaître et apprécier par l’entourage ou par la personne convoitée. Elle développe nos talents artistiques, notre sens de l’esthétique, le sens de la décoration, de l’accueil, et accentue en nous toutes les qualités pour recevoir, et mettre les autres à l’aise. Elle est très utile pour instaurer des relations de confiance avec les personnes qui nous sont chères. Elle adoucit les tempéraments passionnés, les sentiments intenses et les relations tumultueuses, en mettant en évidence toute une gamme de sensibilisation aux sentiments, que l’on obtient grâce à l’ouverture d’esprit, la délicatesse qu’elle engendre et qui soutient la compréhension des autres. Avec cette magnifique pierre, vous serez à même de vous mettre à la place des autres pour mieux comprendre leur point de vue. Elle développe aussi la compassion ou l’empathie.
( hexagonale, primaire, famille des béryls). 1

Voir aussi des colliers avec de la Morganite ici : https://onuloxel.myhostpoint.ch/colliers-en-pierre-de-lune/

L’Amazonite : Elle donne de la joie de vivre, car c’est une pierre apaisante et qui apporte le bonheur, la joie de vivre et la tendresse. Elle agit comme un anti-dépresseur et permet de mieux exprimer son mal être afin d’être aidé à trouver des solutions. Elle est une protection contre la dépression car elle nous aide à nous accepter comme nous sommes et à accepter ce que la vie nous offre. Elle favorise l’autonomie, et nous aide à apprécier la vie. C’est une pierre idéale pour trouver ou retrouver la confiance en soi, car elle confère beaucoup d’optimisme à celui qui la porte ! Elle nous fait voir toute chose sous son angle positif, et nous met en confiance face à toute situation rencontrée. C’est une aide précieuse pour s’épanouir dans la vie car elle nous accompagne pour garder une vision claire, et exaltante, et pour se réjouir des petits bonheurs de la vie. C’est une pierre qui éveille la gratitude en la vie, en nous faisant voir le côté positif en chaque chose ou chaque évènement. Elle rend conciliant, et positif. ( triclinique primaire ou tertiaire). 1/3

Voir aussi les bijoux en Amazonite ici : https://onuloxel.myhostpoint.ch/bracelets-fins/

L’Hiddénite : est en fait une Améthyste verte. De part sa couleur verte, elle est plus reliée au chakra du coeur que l’Améthyste violette qui elle est reliée au 7 ème chakra du sommet de la tête, celui qui correspond à l’éveil spirituel. En effet, l’Hiddénite a plus une action sur le coeur, car elle facilite la guérison des chagrins d’amour en nous apprenant à lâcher-prise concernant des situations insolubles. Elle est très conseillée aux personnes qui créent la discorde en rejetant la faute sur les autres ou pour les personnes qui se mettent inconsciemment dans une position de victime. Elle aide à prendre sa responsabilité face aux situations en même temps qu’elle aide à prendre le recul si nécessaire. Elle harmonise nos émotions lors de conflits sentimentaux ou de drames en y apportant la paix, et aussi elle donne de la force pour surmonter les épreuves. C’est une pierre qui rend objectif en élevant notre âme vers les véritables nécessités. Si nous en avons l’inclination, elle peut aider notre âme à grandir et à devenir plus mature afin de nous permettre d’évoluer grâce aux situations qui surviendront dans nos vies. C’est une pierre pleine de sagesse. (monoclinique, primaire). 1

La Kunsite: Cette magnifique pierre très douce, soit rose translucide ou blanche transparente, favorise l’acceptation de soi et/ou des autres tels qu’ils sont. Cette pierre a une dimension très spirituelle. Elle aide à trouver sa place, et à ne pas empiéter ou abuser des autres, car cette pierre incite plutôt au raffinement, à la tendresse, et à la douceur. Si vous vous sentez dans une période d’hypersensibilité alors ne portez pas cette pierre, car elle vous montrera là où vous avez été blessé, pas pris en compte, et pas respecté dans le passé, et ceci pourrait renforcer votre sensibilité au mauvais moment. Par contre portez-la si vous avez une relation à oublier, ou après une rupture ou un deuil, car elle vous aidera à accepter les choses comme elles sont. Elle est très utile pour aider à pardonner et à instaurer l’harmonie au sein de vos relations. Elle vous aidera aussi si vous être trop préoccupé par vos soucis à prendre de la distance ou à relativiser. C’est une pierre qui peut parfois rendre romantique. Et évidemment c’est la Pierre du mariage cosmique à porter lorsque vous êtes amoureux pour donner une dimension plus profonde à votre lien. En effet, elle permet de s’ouvrir à une nouvelle relation amoureuse en prenant de la distance vis-à-vis de la routine pour pouvoir donner une place concrète à cette nouvelle relation. Mais aussi elle vous accompagnera lors d’une séparation surtout si vous sentez de l’agressivité car elle réglera les conflits qui pourraient survenir et elle vous montrera le côté positif qu’à eu votre relation et la part de responsabilité que vous avez eue dans cette issue. (monoclinique, primaire).

Voir les bijoux avec de la Kunsite ici : https://onuloxel.myhostpoint.ch/colliers-en-pierre-de-lune/

La Manganocalcite : C’est la pierre de la tendresse maternelle par excellence, un véritable réconfort. Elle apporte toute la douceur maternelle et maternante dont nous avons manqué. Elle est très réconfortante. Elle nous aide à s’aimer soi-même et à se reconstruire après une situation difficile ou si on est dans un climat tendu. Elle détend énormément, et enlève les tensions émotionnelles, les doutes sur soi-même ou sur les autres. C’est la pierre idéale des dépendants affectifs, car elle va vous materner et vous donner tout l’amour dont vous avez besoin en vous rassurant que vous n’allez pas en manqué. Si vous êtes dans ce cas, elle vous comblera d’amour ce qui fait que vous aurez moins besoin d’embêter les autres. C’est la pierre idéale à donner à un enfant s’il doit se séparer pendant quelques jours de ses parents, par exemple.(rhomboédrique, secondaire).

L’Opale Blanche : C’est une pierre d’une immense tendresse et pureté, qui vous enseigne l’impermanence des choses. Ainsi vous ne vous accrocherez plus, à des détails insignifiants. Elle génère une grande capacité de tendresse amoureuse, et de pureté des sentiments. Elle instaure la confiance partagée, et la fidélité. Elle apprend à moins souffrir dans les moments de chamboulements et d’instabilité en mettant de la distance face aux évènements. (amorphe, primaire ou secondaires)

Auteur

swann.tshe@gmail.com

Laisser un commentaire