Achilée mille feuilles
Huiles essentielles-utilisation / L'huile essentielle d'Achillée millefeuilles

L’huile essentielle de l’achillée millefeuilles

Harmonise les relations homme-femme.

Application de l’huile sur le Vaisseau Merveilleux Gouverneur.

Cette huile sur les points du Méridien du Vaisseau Merveilleux Gouverneur, permet de ressentir la paix et la sérénité face à ses relations. Elle permet également de retrouver l’estime de soi. Elle est particulièrement indiquée, si on manque d’amour pour soi-même, ou si on a souffert de manque affectif.

Elle peut aussi aider à réparer les coeurs brisés après une rupture. Elle est utile également pour dissoudre la rigidité affective, ou en cas de difficulté à créer des liens en la mélangeant avec du Petitgrain Citron et du Sapin pectiné par exemple.

ou elle peut engendrer également…

Charme, raffinement et douceur envers soi-même. Attention tournée vers soi.

Elle me semble tout à fait indiquée pour les femmes trop masculines, les femmes trop autoritaires afin de leur permettre de redécouvrir leur propre féminité. Elle est aussi très bien dans le but de renouer son couple, lors de tensions ou après avoir eu des enfants par exemple, ce qui est souvent un grand changement pour un couple. Elle sera dans ce cas utilisée pour passer un agréable week-end en amoureux et facilitera le renouveau, car elle rend très flexible, doux et attentionné.

Elle agit un peu comme la pierre de Lune, lire aussi : https://onuloxel.myhostpoint.ch/2020/02/10/la-pierre-de-lune/

Application de l’huile sur le Méridien du coeur :

carte des organes sous le pied
Carte des organes sous le pied

Voici un cas pratique d’application de l’huile essentielle d’Achillée millefeuilles sur les points du Méridien du Coeur ou/et sur l’emplacement de l’organe du coeur sous le pied.

Cas pratique :

Dans ce cas pratique, l’application de l’huile se fait sur les points du Méridien du coeur d’une personne présentant de la difficulté d’établir des contacts ou de créer des liens, de part sa position de retrait, son introversion et/ou à cause d’un manque de confiance en elle. En entretien nous en arrivons à la conclusion que sa réserve ne favorise pas le contact.

Pour la faire travailler sur ce point, je décide d’appliquer l’huile sur les points du Méridien du coeur, car c’est lui le responsable des émotions, de l’amour que l’on se porte et de l’amour que l’on arrive à exprimer. Dans ce cas, un travail sur ce Méridien me semble tout à fait indiqué.

Voici le détail de tous les points du Méridien du Coeur : https://youtu.be/9eEaLoh4EbI

« J’entrevois soudain le chemin à faire pour acquérir une relation. Tout d’un coup, je prends conscience qu’il y a une place à prendre si on veut être en relation. Un travail vis-à-vis de la séduction à opérer s’impose avec conscience afin d’obtenir un résultat. Il y a une démarche à faire…Si on attend, sans comprendre la nécessité de travailler sur l’autre à travers son charme, en usant de sa parole de façon appropriée, pour créer le lien que l’on souhaite et que l’on reste dans l’attente naïve d’une séduction malgré soi ou qui tomberait du ciel et bien cette attente peut s’avérer infructueuse ».

« Je réalise que la part active que je devrais mettre en oeuvre afin de servir mes intérêts avec doigté, raffinement, en étant à l’écoute et en manifestant de l’attention à l’autre, peut se faire que si j’ai une assez bonne estime de moi ».

L’importance de l’estime de soi au sein des relations.

Très juste ! En utilisant l’huile sur le Méridien du coeur, le problème de manque de confiance en soi fait surface !

L’estime de nous-même est suffisante lorsqu’elle engendre la confiance, le dégagement du charme intérieur et la certitude qu’il va opérer sur l’autre. Alors une action conscientisée intervient pour guider dans la direction que l’on s’est soi-même fixée : celle d’amener l’autre à s’intéresser à nous. Comment être ou devenir assez intéressant pour son interlocuteur ? C’est avant tout dans son regard que nous le saurons, dans sa façon de se mouvoir en notre compagnie, qui nous apportera le signe que le charme a bien fonctionné. Dans ce cas, le lien peut alors se construire en toute quiétude et harmonie. Toute notre posture physique va renseigner notre interlocuteur sur l’estime que nous nous portons. Dès lors la gestuelle et l’intonation de la voix permettrons d’accélérer la confiance, l’écoute, l’attention de l’interlocuteur. Les clignements des yeux, ou l’intensité du regard lorsque l’on dit certaines choses permettront également d’éveiller l’attention de l’autre.

« Je réalise soudain que de laisser s’écouler le charme est important, et que ma gestuelle est importante car elle peut ouvrir le dialogue ou le fermer ».

« Je prends conscience que toute la posture de mon corps est également importante pour donner des signaux d’ouverture à l’autre ».

Utilisation de l’huile sur le Méridien du Péricarde

Utilisation sur les points du Méridien du Péricarde : ce Méridien est un autre Méridien lié au coeur, car le coeur en a deux. Si on souhaite faire un travail sur les émotions, ces deux Méridien sont indiqués.

Application de l’huile sur les points du Méridien du Péricarde.

points du méridien du péricarde
Quelques points du méridien du péricarde

Elle nous fait voir là où nous avons le sentiment de ne pas être à la hauteur dans nos relations. Elle permet d’être plus souple dans ses relations. En effet, en appliquant cette huile sur les points du Méridien du Péricarde, elle aide à investiguer notre comportement dans les relations et met en évidence les endroits où nous avons des doutes sur nous-même.

Utilisation sur les points du Méridien du foie, et de la Vésicule biliaire.

En utilisation sur les points du Méridien du foie, et de la vésicule biliaire, cela met en évidence : La foi que nous avons en la vie, les croyances sur soi ou sur les autres…

Elle libère des attentes inconscientes que nous avons dans nos relations. Elle libère de la crainte de ne pas plaire en insufflant une meilleure estime de soi. Finalement, elle permet de se dégager de ce que les autres pensent en facilitant l’action pour soi-même. Cet emplacement est très indiqué pour se libérer des dépendances affectives, et de la frustration qu’engendre une vie relationnelle pauvre ou de mauvaise qualité. Elle nous rééquilibre si on a tendance à trop en faire pour autrui, ou à trop s’impliquer dans des relations qui ne nous rapporte rien. Elle enlève le sentiment d’empathie pour les personnes qui sont trop « éponge ». Dans un plus grand registre, elle permet de se repositionner dans la relation et de voir les mécanismes qui nous poussent à investir de façon inappropriées ou nos attentes inappropriées au sein de nos relations.

Cas pratique : Période de changement

Je décide d’appliquer l’huile essentielle d’Achillée millefeuille sur une personne vivant une période de changement sur le plan relationnel, car je la ressens déstabilisée (après une rupture, un chamboulement, une période de « ce n’est pas simple » etc…)

Masser le ventre en rond lors de période de changement avec un mélange d’huile végétale, plus Vétiver, Ylang, et Petitgrain Bergamote. On peut utiliser ce mélange aussi par exemple le soir au coucher pour se détendre avant de s’endormir, ou pour passer une soirée agréable.

Effectivement ce mélange calme et apporte de l’harmonie intérieure, une forme de sérénité très Yin, tout en réceptivité. Cela rend plus féminin et doux, donc dans l’acceptation et la passivité assumée. C’est idéal pour les personnes qui se sentent agressives ou qui ressentent beaucoup de colère. C’est également idéal pour les personnes ayant besoin de contrôle dans leur relation. 

Application sur le Méridien de l’estomac

Le Méridien de l’estomac est important car c’est l’organe d’assimilation et de digestion des évènements. C’est avec cet organe que l’on analyse et fait le tri entre ce que l’on veut garder et ce que l’on ne garde pas.

Voici les points du Méridien de l’Estomac : https://youtu.be/wKXLsoaHVUA

Cas pratique : Ici on travaille avec l’huile sur un cas d’abandon récurent. Une situation d’abandons répétitifs engendrent presque systématiquement la peur d’être abandonnée à nouveau. Cette peur s’inscrit dans la mémoire inconsciente. En appliquant l’huile sur le Méridien de l’estomac, cela permettra de digérer les anciennes blessures afin de les assimiler à une période précise. En libérant la mémoire de ces abandons, je vise à permettre d’accueillir de nouvelles expériences sans ces peurs qui sont reliées au passé. J’utilise l’organe de l’estomac pour assimiler ces expériences afin de permettre de les digérer et enfin de les oublier.

« La détente donne lieu à l’absence de peurs. Pour moi, ce fut un moment très intéressant pour prendre conscience de mes peurs au sein de la relation : mes peurs et mon sentiment d’insécurité engendré par le fait d’être en relation. Je ressens que je n’ai plus à avoir peur et ce sentiment d’insécurité se relativise…C’est comme si ma peur d’être abandonnée, lâche peu à peu ! »

A renouveler, je pense !

« C’est une merveilleuse expérience où pour la première fois de ma vie, j’ai confiance en moi sans avoir besoin de substitut et sans être dans la crainte d’un abandon. L’harmonie et la détente prennent la place du doute. Je me sens à nouveau en confiance ».

Auteur

swann.tshe@gmail.com

Laisser un commentaire