Grenat Pyrope
Grenat

Le Grenat

collier avec Grenat
Collier avec Grenat

Le Grenat est une pierre forte, de caractère.

Elle rehausse l’énergie vitale d’une personne fatiguée ou âgée et confère à la personne qui le porte un charme et un magnétisme sans pareil.

A lui tout seul, le Grenat est capable d’éveiller l’amour d’un partenaire amoureux, pour redonner une seconde vie, à une relation qui s’enlise dans la routine par exemple, car il éveille la passion.

Il est souvent recommandé de porter cette pierre à la ménopause pour rehausser la confiance et l’estime que l’on pourrait avoir envers soi-même.

En revanche, c’est une pierre déconseillée si on garde des colères enfouies, car elles pourraient grâce à la pierre, éclater au grand jour. Mais il pourrait être utile ou conseillé de la porter, si on veut clarifier une situation, puisque c’est aussi une pierre de vérité qui peut permettre à certains types de caractère introverti, de mieux exprimer leurs griefs ou leurs rancoeurs gardées longtemps en mémoire ou restées tout simplement inexprimées voire inconscientes.

Alors porter cette pierre est conseillé pour aider à s’affirmer et à trouver un ancrage solide et plus de confiance, mais il est plutôt déconseillé de la porter pour toute personne ayant déjà une forte personnalité, car cela ne l’aidera pas à adoucir son caractère, par contre si tel est son souhait, cela augmentera certainement son magnétisme et son charme naturel.

Grenat Spessartite (orange) et Tsavorite (vert)

Auteur

swann.tshe@gmail.com

Laisser un commentaire